Saviez-vous que...

Priorité à votre image de marque : marketing de soi, étiquette en affaires, organisation d’événements et réseautage

Saviez-vous que…

après 40 années consacrées au concept de réseautage stratégique et durable, Lise Cardinal prend une retraite bien méritée. Elle transmet au Réseau des Femmes d'affaires du Québec la poursuite de sa méthode de réseautage reconnue dans la francophonie. Je souligne que les formateurs chevronnés, dont je fais partie, continueront d'offrir les ateliers, les conférences et de l'accompagnement actuels dans leurs secteurs d'expertises.

la cohorte Mercure du Programme Développez le réflexe réseau débutera le 22 octobre à  Montréal. Comment transformer des contacts en relations durables et profitables, communiquer stratégiquement et être reconnu pour votre leadership à  l'intérieur comme à l'extérieur de votre organisation? C'est ce que vous apprendrez en suivant le PDRR créé par Lise Cardinal et associés.




La cohorte Mercure du Programme Développez le réflexe réseau débutera le 11 juin à Montréal. Comment transformer des contacts en relations durables et profitables, communiquer stratégiquement et être reconnu pour votre leadership à l’intérieur comme à l’extérieur de votre organisation? C’est ce que vous apprendrez en suivant le PDRR créé par Lise Cardinal et associés.

qu’un plan de match en marketing personnel audacieusement réaliste pourrait motiver votre persistance à respecter vos résolutions du Nouvel An. Des pistes de réflexion basiques et simples, mais essentielles.



pour savoir comment organiser un événement réussi, je vous propose ma formation à l’UQAM le 11 mars, de 9 h à 17 h.






l’esprit des fêtes est celui du partage des bons vœux, des présents et des dernières nouvelles. Profitez des retrouvailles festives et chaleureuses pour vous intéresser à ce que font et aiment parents, amis et connaissances. Faites aussi votre promotion et soyez reconnu pour votre savoir-vivre. Profitez pleinement du moment présent et appréciez vos biens les plus précieux, santé, famille, amis et contacts. Je vous souhaite une année 2015 à la mesure de vos efforts et attentes et empreinte de paix, de prospérité et d’entraide.




qu’à Pleins Feux sur l’entrepreneuriat du CJE du Plateau je donne une conférence sur le marketing de soi. Travailleurs autonomes, entrepreneurs, porteurs de projets, artistes et rêveurs éveillés on vous attend


qu’à Pleins Feux sur l’entrepreneuriat du CJE du Plateau je donne une conférence sur le marketing de soi. Travailleurs autonomes, entrepreneurs, porteurs de projets, artistes et rêveurs éveillés on vous attend.





quécouter stratégiquement est un art fondamental qui permet de mener la conversation et d’obtenir l’information précieuse recherchée, et un moyen authentique de vous intéresser aux autres tout en étant apprécié en retour.



pour savoir « Comment organiser un événement réussi », suivez ou conseillez ma formation d’une journée du 6 février à la Formation continue de l’UQÀM. Ou transférez l’information à un contact qui en bénéficierait.



qu’un portefeuille WOW pourvoira à votre assurance en toutes circonstances? Composez dès maintenant le vôtre avec vos réalisations, témoignages positifs, attestations de compétences et autres preuves de votre valeur actuelle.

mes conférences participatives de 90 minutes émaillées d’anecdotes et d’exemples personnels sauront captiver les membres d’organisations publiques et privées. Intitulées « Marketing de soi : savoir se vendre en réseautant » et « Réseautez selon l’étiquette », elles dotent les participants d’outils pratiques et concrets à utiliser immédiatement.
Lien sur « conférences participatives »


en réseautage, l’été est le temps de semer. La chaude température, les couchers de soleil tardifs et les rencontres de vacances sont un temps magnifique pour créer des relations et faire votre marketing de soi avec éclat dans de nouveaux terreaux autrement fertiles. Et récolter très rapidement!




 je donne aux Femmes cadres l’atelier « De LinkedIn aux 5 à 7 : activez vos contacts pour un réseautage enrichissant et efficace » le 16 mai  lors des Grandes Conférences les affaires.


Les adjointes et coordonnatrices administratives, qui souhaitent développer des appuis dans leur organisation trouveront des outils inspirants en assistant à ma conférence lors de la Conférence les affaires du 23 avril 2013. Je vous y attends!

Vous désirez acquérir des connaissances et de nouveaux comportements? Pour parvenir à créer efficacement des automatismes, utilisez la force du « p ».

L’esprit des fêtes est celui du partage des bons vœux, des présents et des dernières nouvelles. Profitez des retrouvailles festives et chaleureuses pour vous intéresser à ce que font et aiment parents, amis et connaissances. Faites aussi votre promotion et soyez reconnu pour votre savoir-vivre. Profitez pleinement du moment présent et appréciez vos biens les plus précieux, santé, famille, amis et contacts. Je vous souhaite une année 2013 à la mesure de vos efforts et attentes, sous le signe de la paix, de la prospérité et de l’entraide.


Le réseautage est devenu essentiel pour trouver un job ou se faire des contacts. Mais comment bien le faire? Pour le savoir, écoutez mon entrevue du 6 septembre à l’émission d’Isabelle Maréchal à 98,5 fm.



la chaude température et les couchers de soleil tardifs de l'été sont un temps magnifique pour faire votre marketing de soi avec éclat dans de nouveaux terreaux autrement fertiles. Et récolter très rapidement!




notre précieuse image de marque peut rapidement perdre de son lustre au fil des conversations avec notre entourage ou de purs inconnus. Évite ces 10 égratignures et  préservez ce lustre durement acquis.


…l’événement possède le potentiel d’établir le contact avec le public ciblé par l’organisme, de communiquer efficacement son message et de faire vivre une expérience WOW! aux invités. Pour savoir comment organiser un événement réussi, suivez ma formation du 16 février prochain à la formation continue de l’UQAM http://www.formation.uqam.ca/pages/sessions_desc.php?formid=9.


... le temps des Fêtes est l’occasion par excellence de vous intéresser authentiquement à ce que sont devenus parents et amis et de les informer de ce qui vous est arrivé de positif depuis votre dernière rencontre. Chaleureuses et généreuses Fêtes!



... un portefeuille WOW! bien garni de réalisations, de témoignages positifs, d'attestations de vos compétences et autres preuves de votre valeur actuelle, pourvoira à votre assurance en toutes circonstances. Cliquez
http://www.lisecardinal.com/www/index.php?pg=mag

L'étiquette a franchi l'écran du virtuel et votre savoir-vivre a aussi sa place devant votre clavier, professionnellement comme personnellement. Pour tout savoir sur l’étiquette virtuelle, cliquez.


l'étiquette a franchi l'écran du virtuel et votre savoir-vivre a aussi sa place devant votre clavier, professionnellement comme personnellement. Pour tout savoir sur l’étiquette virtuelle




je vous remercie pour votre confiance à utiliser nos services et votre fidélité à me lire. Nous vous souhaitons sincèrement santé, succès, bonheur, tendresse et partage en cette nouvelle année.


… marketing personnel et visibilité vont de pair. Entrepreneur, gestionnaire, professionnel, consultant ou employé pour être vu et connu, il faut avoir du PEP. Non seulement dans la vie de tous les jours, mais surtout dans ses communications et ses actions. Article


… marketing personnel et visibilité vont de pair. Entrepreneur, gestionnaire, professionnel, consultant ou employé pour être vu et connu, il faut avoir du PEP. Non seulement dans la vie de tous les jours, mais surtout dans ses communications et ses actions.

... ces « p’tits » sympas et familiers utilisés à répétition dans votre environnement professionnel ont un effet réducteur sur votre image de marque et la valeur concurrentielle de vos services. Pensez-vous impressionner un futur client en l’invitant à prendre un p’tit café pour lui proposer ensuite un p’tit service à p’tit prix? Vous en retirerez probablement un p’tit profit! Article



…si l’étiquette en affaires ne remplace ni les compétences ni l’expérience nécessaires pour obtenir ou conserver un emploi, elle y contribue indéniablement. Allier savoir-vivre et savoir-faire professionnels augmente l’efficacité personnelle et contribue à la prospérité de la personne tout comme à celle de son entreprise et de ses contacts. Article



... l’écoute est une force en marketing personnel. Dans une ère de communication continue par écran et clavier interposés où prime l'écriture, brève autant que possible, converser et savoir saisir les tonalités et le débit de la voix comme les silences de nos interlocuteurs demeurent un moyen sûr pour mieux connaître notre clientèle. Un outil gagnant car les gens aiment et recherchent ceux qui savent écouter…




...remercier va droit au coeur des gens. Non seulement cette marque de reconnaissance confirme votre respect de l'étiquette en affaires, mais c'est un moyen formidable jeter les bases ou d'entretenir une relation professionnelle durable. Remerciez, remerciez, remerciez

… faire vivre une expérience mémorable aux participants à un événement ne suffit plus. L’intégration de pratiques éco-responsables s’ajoute aux critères de réussite de votre 5 à 7 de réseautage, la formation de l’équipe de ventes ou le congrès d’une association internationale. La pression sociale et les obligations réglementaires poussent au choix d’établissements qui recyclent, compostent et limitent leur consommation de matériel et d’énergie. Grâce à la formation « Pour des événements réussis » à l’UQAM le 3 mars prochain, vous apprendrez comment organiser un événement.

vous pouvez doper votre marketing personnel? Augmentez vos connaissances ou compétences pour élargir votre domaine d’expertise. Améliorez vos habiletés relationnelles et sociales, c’est avec des humains que vous travaillez, socialisez et entretenez des liens de confiance. Diversifiez vos réseaux pour optimiser l’échange d’informations utiles. Célébrez fréquemment vos victoires – petites ou grandes - et les étapes de votre cheminement de carrière, c’est un renforcement personnel puissant et motivant. RDMARCOM peut vous accompagner dans cette démarche personnelle.

l’esprit des fêtes est celui du partage des bons vœux et des présents. Lors des retrouvailles festives et chaleureuses, échangez les dernières nouvelles, intéressez-vous à ce que font et aiment parents, amis et connaissances. Faites votre promotion et soyez reconnu pour votre savoir-vivre. Je vous souhaite de profiter du moment présent et d’apprécier vos biens les plus précieux, santé, famille, amis et contacts. Une année 2010 à la mesure de vos efforts et attentes, sous le signe de la paix, de la prospérité et de l’entraide.

Le bouche-à-oreille de proximité demeure le plus puissant incitatif d'achat. Selon Mintel, 34 % des internautes américains ont acquis des biens et services sur les conseils d'amis ou de parents et 25 %, sur ceux de conjoints ou partenaires. Pour qu'on vous achète ou vous recommande, soignez votre image de marque et maîtrisez l'étiquette en affaires, informez-votre entourage sur votre offre différenciée, aidez les gens à combler leurs besoins et identifiez les leaders de réseaux -leur crédibilité augmente la valeur et la diffusion de l'information.